Défendre nos libertés
J'ai mis cette page, suite à la demande de dons sur Helloasso (aujourd'hui clôturée et étant loin de l'objectif visé) pour la défense juridique de Peter et de Jean. J'ajoute une réflexion complémentaire à l'encadré qui s'ouvre en cliquant sur l'image ci-dessus.
Lors du passage de Peter Smith devant le tribunal correctionnel de Nîmes, les magistrats, juges et procureur, ont montré une virulence démesurée envers l'accusé qui n'avait fait que se baigner nu avec sa famille en bord de rivière, éloignés du public. Une pratique qui se généralise en France sans poser de problème particulier auprès de la population qui se montre tolérante et même bienveillante.
J'ajoute un commentaire trouvé sur un site canadien :
"Nous avons fait un grand pas … parce que nous avons bravé les lois. Pour le naturisme c'est la même chose, il faut changer les mentalités tranquillement. Il y a des endroits où ça choque moins, comme sur les plages, il faudrait juste qu'il y aie plus d'endroits comme ça !"
Espérons à présent que la modification de la loi L222-32, dont le 2ème alinéa caractérise bien ce qui est "Exhibitionnisme Sexuel" permettra à Peter Smith et au autres, de voir une issue favorable à leur procès et de retrouver leur sérénité.
Bernard.
Page mise à jour le 16 août 2021
Date de dernière mise à jour : 16/08/2021
Ajouter un commentaire