Saint-Benoît Rimon 15 dec 2023
- Le 16/12/2023
- Dans Rando'Nues 2023
- 1 commentaire
Ce vendredi 15 décembre 2023, 8 randonneurs se lancent sur les coteaux Sud-Ouest qui surplombent le village de Saint-Benoît. Bien vite, réchauffés par la montée assez raide et un beau soleil de fin d'année, tous rangerons leurs vêtements dans leur sac à dos.
SAINT BENOIT EN DIOIS, vallée de la ROANNE
Pour la dernière randonue de l'année, Jacques-Marie nous propose un parcours au-dessus de St Benoît en Diois. Rendez-vous à Vercheny pour covoiturer, nous sommes huit : Patricia, Corinne, Jean-Marc -pour qui c'est une première-, Christian C., Christian D., Pierre, Jacques-Marie et moi.
Départ de la rando vers 10h, nous commençons à descendre dans le bas de la Roanne pour traverser un petit pont qui nous fait remonter dans les vignes, sortant de l'ombre.
Le soleil est là, un petit vent frais aussi, mais rapidement, certains se mettent en tenue de peau, d'autres le feront au fur et à mesure de leurs sensations.
La montée est tranquille à travers le vignoble, nous continuons en traversant un bois de résineux. Tout le long de l'ascension, nous apercevons le village de St Benoît, de plus en plus lointain.
Un petit espace herbeux, ensoleillé et à l'abri du vent, nous sert de salle à manger, nous dégustons une bonne Clairette que Jacques-Marie a eu l'excellente idée d'apporter. Pas de sieste, il ne faut pas trop tarder, le soleil tombe vite!
La descente se fait tranquillement, avec cependant deux petites chutes, espérons que tout le monde s'en est remis. Rhabillage avant le village, juste avant la disparition du soleil.
Merci à Jacques-Marie pour cette rando, agréable comme à chaque fois!
Bonnes fêtes à tous !
Voir le compte-rendu de Jacques Marie sur son blog.
Texte de Robert S.
Photos de Jacques Marie Francillon.
Randonue Drôme Diois Saint-Benoîtt Nudité liberté
Commentaires
-
- 1. Bernard26 Le 29/12/2023
Bonjour à tous et à toutes,
Deux femmes parmi un groupe de 8 randonneurs nus, c'est déjà bien, et espérons que l'année qui arrive les verra se mobiliser un peu plus pour découvrir le charme et les bienfaits de ces balades en totale nudité dans le beau pays qu'est notre Diois.
C'est avant tout pour elles-mêmes que je leur souhaite de partager ces moments de respect et de bienveillance, qui apportent bien-être et vitalité, que nous essayons de pratiquer tout au long de l'année, chaque fois que le soleil nous y invite.
Bonne fin d'année à toutes et à tous, et à bientôt pour se retrouver nombreux, et nombreuses, sur nos sentiers.
Bernard.
Ajouter un commentaire