Petit crochet aux Rochers de Combau
- Le 03/09/2023
- Dans Rando'Nues 2023
- 1 commentaire
Parenthèse enchantée : Rochers de Combau.
Une boucle depuis le col de Menée en passant par le col de la Lauzette, le Serre de Beaupuy, le col de Côte Chèvre ; petit crochet aux Rochers de Combau.
Samedi 2 septembre à 9h30 rendez-vous au col de Menée. Sept participants, trois venant des environs de Grenoble, Jacques-Marie, Jean-Paul, Patricia, quatre venant de la Drôme, Yves, Christian, Didier et Loïc.
En fins connaisseurs de cet environnement, mes compagnons avaient conçu un itinéraire idéal pour la nudité et ils avaient anticipé les difficultés qui auraient pu se présenter : Loïc s’était renseigné sur la localisation des troupeaux, pour nous éviter d’avoir à négocier notre passage avec quelques patous.
Et effectivement nous avons pu marcher en toute liberté, sans mauvaises rencontres à part, de loin, un couple à l’air renfrogné ; en profitant même d’échanges sympathiques une première fois avec une bergère et ses deux chiens, et une seconde, presqu’au terme de la boucle, avec deux affectueux bergers d’Anatolie.
Progression dans des paysages variés, tantôt des pâturages à l’herbe haute, tantôt de la forêt, tantôt une sente surplombant des falaises ; au-dessus de la mêlée : tout en bas, les voitures dans le vallon de Combau semblaient minuscules, les hameaux des Nonnières et de Benevise, silencieux, paraissaient épargnés par les humains.
Liberté du regard, panorama à perte de vue, présence tutélaire du Mont Aiguille.
Journée d’évasion loin des préoccupations du quotidien, au sein d’une toute petite communauté bienveillante.
Randonue Drôme Diois Col de Menée Col de Côte Chèvre Rocher de Combau
Commentaires
-
- 1. Jacques Marie Francillon Le 08/09/2023
C'était la dernière sortie de l'année sportive 2022-2023. La nouvelle saison sera sans aucun doute riche de randonnues offrant autant de naturisme en liberté. N'hésitez pas à vous joindre à nous en toute simplicité et convivialité!
Ajouter un commentaire