Journée Mondiale Sans Maillot 2023
- Le 05/07/2023
- Dans Rando'Nues 2023
- 2 commentaires
Les Marcheurs Nus du Val de Roanne ont proposé de renouveler comme l'an dernier, l'organisation d'un évènement, portes ouvertes à tous, hommes, femmes et familles, dans la mixité des tenues, en maillot ou totalement nu selon le ressenti de chacun, à l'occasion de la Journée Mondiale Sans Maillot,
… une sortie en rivière du Diois, pour se rafraichir et profiter de nombreuses baignades.
Au rendez-vous de 10 heures, nous serons 6 marcheurs. Nous attendons quelques minutes le 7ème marcheur qui arrive 'avé' son accent du Sud.
C’est parti en descendant un petit chemin qui se termine dans la Roanne, on mouille déjà les chaussures, c’est froid !
Un peu de marche les pieds dans l’eau jusqu’au ruisseau d’Aucelon, c’est devenu glacé !!!!
C’est l’Amazonie !!
Des bêtes sauvages surgissent de partout (des (araignées) punaises d’eau ou gerridae).
Nous sortons les machettes (sécateurs et scie pliante) pour nous frayer un chemin dans la végétation effrayante (quelques ronces et branches).
Trois combattants à bout de force opèreront un demi-tour (choix raisonnable et prévu par conditions physiques, Bernard, comment va ton genou ?).
C’est un véritable parcours commando avec portage des sacs (casse-croute) et armes (sécateurs) à bouts de bras au-dessus de la tête avec l’eau qui monte à la poitrine. L’effort est tellement intense, que l’eau maintenant nous semble bonne, voir nous rafraichit.
Nous ne les voyons pas, mais les animaux sauvages (les castors) sont bien présents par leurs traces (coups de dents sur la base des arbres).
Au bout d’une longue marche éprouvante de plusieurs jours (3 km au cœur du paradis), le pont de la délivrance surgit.
Encore un peu de marche avant un dernier bivouac (casse-croûte bien mérité au soleil).
Il est temps de revenir les pieds au sec à travers la jungle, armés de machettes (petit sentier qui mérite quelques coups de sécateurs).
Un groupe armé (une famille avec enfants) nous surprend au retour. Ils garderont leurs armes (maillots) sur eux sans nous porter attention (oui, la tolérance est bien présente).
Vous l’aurez compris, c’était une merveilleuse journée.
Ma montre indique que nous avons fait 7,6km en 4h 40mn, bonne performance pour un parcours aquatique avec débroussaaillage.
Voir le compte-rendu de Jacques Marie.
Autres photos de l'été 2023.
Texte de Christian C.
Photos de Jacques Marie F.
Randonue aquatique Diois liberté Ruisseau Aucelon
Commentaires
-
- 1. Bernard26 Le 27/05/2024
Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque je regarde ces photos, il va sans dire que c'est l'un des plus jolis ruisseau de notre région, et de plus, c'est une merveilleuse invitation à la nudité partagée avec un groupe sympathique à la recherche des trésors des vallons et rivières du Diois.
N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure humaine.
Bernard. -
- 2. Bernard26 Le 07/07/2023
Bonjour à toutes et à tous,
Notre association vient d'organiser 2 journées consécutives "Portes Ouvertes", Gratuites et sans contrainte administrative, afin de faire découvrir nos pratiques de la randonnée naturiste et ses nombreux avantages à un large public.
Force est de constater qu'aucun textile, aucune femme, aucune famille ne sont venus participer à ces randonnées pourtant tant génératrices de bien-être et de bonheur.
Alors, nos actions promotionnelles, notre publicité, servent-elles à quelque chose ?
L'effort, important, de nos organisateurs est-il justifié ?
Oui, toute la période estivale il y a beaucoup d'activités festives dans notre région, mais habituellement les femmes, quoi que peu nombreuses, sont présentes à nos évènements. Pourtant, nombreuses participent à des randonnées textiles, ou se prélassent nues au bord des rivières.
Bien que ces 2 journées aient été une réussite et marquent une avancée certaine auprès du public, le but, la participation de tous et toutes ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Aucune loi n'interdit nos saines pratiques, alors éveillez-vous et faites preuve d'un peu de curiosité … génératrice de progrès.
Bernard.
Ajouter un commentaire