Rando'Nues 2023

Alors que nous vivons une industrialisation galopante …

Nous ne seront jamais assez proche de la nature et de ce qu'elle nous apporte comme bienfaits !

Pour avoir accès au contenu réservé à nos adhérents, connectez vous préalablement à votre compte.
Diaporama : Clic sur une image, puis clic sur la barre d'espace de votre clavier.

<•        |        •>

  • Saint-Benoît Rimon 15 dec 2023

    Ce vendredi 15 décembre 2023, 8 randonneurs se lancent sur les coteaux Sud-Ouest qui surplombent le village de Saint-Benoît. Bien vite, réchauffés par la montée assez raide et un beau soleil de fin d'année, tous rangerons leurs vêtements dans leur sac à dos.

    Chemin des vignes.

    SAINT BENOIT EN DIOIS, vallée de la ROANNE 

  • Seul pour une remise en forme

    Après une longue période pluvieuse, ou aux gros nuages sombres, ce dimanche 19 novembre 2023 un beau soleil brille dans le ciel et m'invite à aller me détendre dans la nature. Un peu trop pris de cours pour inviter des collègues à se joindre à moi, je parts seul vers 14 heures en direction du Col de Pennes pour arpenter mon itinéraire santé préféré, à savoir le sentier très escarpé qui monte bordant une falaise vers le Relais d'Aucelon.

    Au parking, 4 voitures sont déjà là, mais personne en vue, je peux me mettre nu immédiatement. Chaussures aux pieds, sac à dos et bâtons de marche, j'attaque la montée sans oublier sécateur et scie pour faire un peu d'entretien. J'avance prudemment pour ménager mes genoux qui se fragilisent avec l'âge … puis je fais de nombreuses haltes pour dégager quelques passages délicats ou pour donner un peu plus de visibilité à ce magnifique sentier de crêtes qui donne une vue imprenable sur la haute vallée de la Drôme et sur les montagnes du Dévoluy qui n'attendent que les premières neiges pour se vêtir de leur manteau blanc pour tout l'hiver.

  • Sillon - La Montagne de Miélandre

    Le samedi 21 octobre 2023, l'association des Marcheurs Nus du Val de Roanne organise une Rando'Nue à la Montagne de Miélandre, depuis le départ du Col d'Espéraux (sur la commune de Vesc, près de Dieulefit), dans le cadre de la programmation multiculturelle SILLON.

    Le brouillard masque l'horizon !Une première pour nous (G & E) … la Rando nue avec cette sympathique association !
    Nous étions 8 participants, dont 6 adhérents (Jacques Marie notre guide, Francis, Loïc, Corinne, Christian C, et Robert S) et nous deux, nouveaux venus.

  • Randonue à la Chapelle des Sadous

    À la découverte de la Chapelle des Sadous.

    Ce lundi 25 septembre 2023 nous étions trois, Jacques-Marie, Bernard et moi (Robert), pour cette Randonue, organisée par Bernard, afin de découvrir la Chapelle des Sadoux.
    Jmfp3855pano

    Rendez-vous à Saillans à 10H, où Jacques-Marie nous trouve un petit parking campagnard.
    Bernard nous emmène jusqu'à la Chaudière, charmant petit village au pied des Trois Becs.

  • Petit crochet aux Rochers de Combau

    Parenthèse enchantée : Rochers de Combau.

    Une boucle depuis le col de Menée en passant par le col de la Lauzette, le Serre de Beaupuy, le col de Côte Chèvre ; petit crochet aux Rochers de Combau.

    Rocher de Combau et Plateau de Tussac - 3696panaSamedi 2 septembre à 9h30 rendez-vous au col de Menée. Sept participants, trois venant des environs de Grenoble, Jacques-Marie, Jean-Paul, Patricia, quatre venant de la Drôme, Yves, Christian, Didier et Loïc.

  • Randonue du Pont de Boulc à Soubreroche

    Ce lundi 21 août, vers 9h 30, comme à mes habitudes je suis en avance à mon rendez-vous sur le champ de foire, j'en profite pour nettoyer les vitres de ma voiture. Quelques minutes après, Robert me rejoint ainsi qu'Alex. Petit débrief du parcours, heureux de nous retrouver pour cette belle journée qui nous attend, et toujours en période de manque d'eau.

    Un toutou bien obéissant qui accompagne son maitre.Je prends ma voiture, j'ai mon chien, Robert qui le connaît prends place à côté de lui et Alex devant côté passager. Personne sur la route nous sommes vite arrivés au tunnel de Boulc.

  • Petites sorties estivales

    Certaines personnes éprouvent des difficultés pour suivre certaines randonnées avec des marcheurs aguerris. En faisant partie, et étant accompagnateur, j'organise cet été plusieurs sorties avec une distance réduite et un faible dénivelé, dans le but de se regrouper et de profiter du beau temps.

    Je fais un court résumé de chaqu'une de ces balades :

    Mians, chemin du Col de Bergu                                      Jeudi 27 juillet           2 participants
    Tours de Rochebriane et Marais des Bouligons          Dimanche 6 août       3 participants
    Falaises de l'Échelette (pratique de la photo)             Mercredi 16 août       4 participants
    Retour au ruisseau de la Courance                                Mercredi 23 août       5 participants
    Vos commentaires :

  • Nettoyage du ruisseau de Colombe à Aurel

    Ce dimanche 9 juillet 2023, premier weekend de vacances scolaires, 5 puis finalement 4 Marcheurs Nus (Robert, Christian, Jacques Marie & moi) se sont retrouvés équipés de sécateurs, scies, gants pour s’offrir l’opportunité d’un nouvel itinéraire de rando aquatique, le Ruisseau de la Colombe à Aurel.

    Le village d'Aurel.Magnifique torrent ombragé composé d’une succession de ressauts dont la végétation est complètement pétrifiée (les tuffières), et surtout de plusieurs grandes vasques pour se baigner.

  • Rando douce à La Courance

    Samedi 8 juillet 2023, je passe prendre Philippe à Die, et nous rejoignons Francis qui nous attend déjà au parking des Gleizolles. Presque 11 heurs, seulement 2 autres voitures sont là, ce qui présage peu de rencontres le long de ce joli ruisseau.

    Jolie vasque sur la Courance.
    Nous pouvons donc nous dévêtir immédiatement … puis surpise, un homme en T-shirt noir arrive d'un peu plus haut après le pont et vient vers nous … un appendice qui dépasse légèrement de son vêtement nous laisse deviner que c'est un naturiste !

  • Journée Mondiale Sans Maillot 2023

    Les Marcheurs Nus du Val de Roanne ont proposé de renouveler comme l'an dernier, l'organisation d'un évènement, portes ouvertes à tous, hommes, femmes et familles, dans la mixité des tenues, en maillot ou totalement nu selon le ressenti de chacun, à l'occasion de la Journée Mondiale Sans Maillot,

    Nombreuses vasques où l'eau arrive juste sous les épaules !… une sortie en rivière du Diois, pour se rafraichir et profiter de nombreuses baignades.

    Au rendez-vous de 10 heures, nous serons 6 marcheurs. Nous attendons quelques minutes le 7ème marcheur qui arrive 'avé' son accent du Sud.
     

  • Randonue festive à La Bâtie-des-Fonds

    [ par Robert ] … C'est un samedi 10 juin 2023, après 1 mois de pluies journalières incessantes, aujourd'hui le soleil est là pour illuminer notre petite fête, mais nous accompagnera-t-il toute la journée ?

    Nus, sur 1,6 Km de route … une première ¡Juste 9 heures : j’arrive (moi Robert) à la Bâtie des Fonds, très petit village de la Drôme, dans le Diois, où la rivière qui a donné son nom au département prend sa source. Mes recherches sur internet m’apprennent qu’au dernier recensement de 2020, il n’y avait que 2 habitants !
     

  • Soubreroche, les Baumes

    Ce samedi 6 mai nous serons donc huit pour cette sortie : Jacques-Marie, notre tuteur, guide et gourou, Patricia, noble, digne et unique représentante de la gente féminine, deux Christians (pour le prix d'un), un Robert, un Pierre, un Jean-Paul et un Olivier (votre serviteur). Le compte est bon, ça fait huit !

    Baignade rafraichissante dans le ruisseau du Gats.100m après avoir posé les voiture, nous bifurquons sur la droite vers un petit pont de pierre qui nous engage dans un canyon secondaire perpendiculaire aux gorges du Gâts proprement dites.

  • De Châtillon à Tête Ronde

    Lundi de Pâques 2023, le 10 avril, Pascal nous propose une rando'nue en boucle, au départ de Châtillon-en-Diois. Le rendez-vous étant fixé à 10 heures au champ de foire, les 4 participants enregistrés sont rapidement réunis, en l'occurrence Pascal, Loïc, Bastien et moi-même (Francis).

    La Luerte (extrémité Sud du massif du Glandasse).

    À 10h20, nous voici partis direction ferme de Baïn avant de bifurquer, à droite, et emprunter un joli sentier qui serpente au gré du relief, sans comporter de passages délicats ou très pentus.

  • Randonue au Serre de Sest

    Nous sommes 3 courageux (Bernard, Robert & moi) ce samedi matin 14 janvier pour inaugurer le calendrier des sorties de cette année 2023.

    Nous sommes face au massif du Glandasse.

    Après avoir récupérer mes acolytes à Die, puis Pont de Quart, nous rejoignons le départ de cette rando au niveau de la voie ferrée vers le Hameau de Craponne.

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.