Randonue du nouvel an
- Le 02/01/2022
- Dans Rando'Nues 2022
- 1 commentaire
Une belle journée est annoncée pour ce premier de l'an 2022. Pourquoi ne pas en profiter pour bien commencer l'année et faire le pleine d'énergie ?
Je suis seul (3 personnes se sont excusées), je parts donc uniquement pour l'après-midi, direction Col de Prémol, pour explorer une piste que nous avons précédemment repérée depuis la Montagne de Praloubeau.
Je gare ma voiture à une cinquantaine de mètres du départ de la piste ; n'étant plus en vue de la route, et le soleil brillant de tous ces éclats, je peux me dévêtir immédiatement. Ce large chemin empierré, dont la pente modérée est régulière, atteste d'un trafic régulier de gros engins. Mais aujourd'hui, je ne devrai rencontrer personne.
Me voilà parti, cet espace dégagé m'incite à une marche rapide, à pousser fort sur mes bâtons. Toute mon énergie est mobilisée à cet instant par la magie de ce lieu.
La nature endormie se teinte de rouge sous ce soleil d'hiver qui commence à baisser vers l'horizon, offrant à mes yeux de belles couleurs. J'arrive en haut de la piste, plusieurs chemins partent de là.
Pause photos … et comme je suis seul, j'installe tant bien que mal mon appareil pour quelques clichés souvenir sur lesquels je serai. Nu au milieu de la nature, sans sac à dos, c'est la liberté totale, loin des bruits de la civilisation. C'est une connexion intime avec le réel.
Je prends maintenant sur ma gauche un chemin herbeux, plus étroit et serré entre quelques pins éparces, qui descent plus fort le long du dos d'une colline.
Le soleil bas, juste avant de disparaitre derrière les crêtes, chauffe encore mon corps sur toute sa hauteur et projette au sol une ombre filiforme.
À peine plus de 1 heure et demie que je marche, et je suis de retour à ma voiture après avoir parcouru 3,9 Km.
J'aperçois un étang en contre-bas de la route. L'ombre s'installe dans la vallée, je remets ma chemise et ma jupette. N'étant pas pressé, je vais faire le tour de ce plan d'eau.
Cette journée qui se termine sans la moindre rencontre me laise un sentiment de bonheur qui nous est familer lors de nos sorties en randonue. C'est une invitation à se trouver ensembles au cours de cette nouvelle année qui commence juste.
Voir d'autres photos sur notre album.
Bernard.
Randonnée Drôme Balade naturiste Col de Prémol
Commentaires
-
- 1. jmf38 Le 03/01/2022
Bravo Bernard pour avoir profité de ce soleil du 1er janvier. Bonne année à toi.
Ajouter un commentaire