Rando aquatique au ruisseau d'Aucelon
- Le 01/08/2022
- Dans Rando'Nues 2022
- 2 commentaires
Ce Dimanche 31 Juillet, Bernard a organisé une rando-aquatique dans la partie aval du ruisseau d’Aucelon. Nous nous retrouvons au carrefour de la route de Saint-Nazaire-le-Désert et de Aucelon.
Bernard, Pierre et moi (Christian), nous partons et traversons le pont, puis descendons à droite pour rejoindre la rivière Roanne.
Il fait déjà très chaud, la tenue de peau s’impose immédiatement et nous mettons les pieds à l’eau. Nous descendons quelques dizaines de mètres avant de bifurquer sur notre droite pour remonter le ruisseau d'Aucelon.
Quelques passages encombrés de branches basses obligent Bernard à utiliser son sécateur pour faciliter notre progression. Pierre est le plus courageux pour s’immerger dans les quelques trous d’eau. L’eau est claire et limpide ; très beau ruisseau peuplé de quelques poissons et autres espèces vivantes.
Pierre a repéré une grenouille accrochée à un caillou, Bernard l’attrape, nous l’admirons un instant puis Bernard la relâche et, par mimétisme sa couleur proche de celle du fond, nous la perdons de vue. Par endroits, des branches coupées qui flottent à la surface de l'eau nous signalent la présence d'une famille de castors.
Les photos ci-dessus montrent bien l'ombrage qui règne le long de ce ruisseau pour notre bien-être.
Voir d'autres photos sur l'album.
Texte de Christian.
Photos de Bernard.
Randonnée Drôme Randonue aquatique Ruisseau d'Aucelon Bien-être
Commentaires
-
- 1. Penet pierre Le 06/08/2022
Ce fut une superbe rando. C'était une première, pour moi, de randonner dans le lit d' un ruisseau. Le cadre était magnifique. On aurait pu se croire dans une jungle.
Merci Bernard pour cette superbe journée. Bonne ambiance tous les 3. A refaire...-
- bernard-dato-actisLe 06/08/2022
Bonjour Pierre et merci pour ce petit mot.
Je pense que nous sommes la seule association, dans la Drôme, à organiser des randonnées les mois d'été, au frais le long des ruisseaux, et de plus pouvant être nus pour un meilleur bien-être. Un peu dommage tout de même que mes douleurs de genoux et de pieds aient abrégé cette belle balade, mais je dois accepter mes propres limitations qui semblent s'accentuer.
À bientôt pour une prochaine balade,
Bernard.
Ajouter un commentaire