Bouleron, Col de Pierron
- Le 16/05/2022
- Dans Rando'Nues 2022
- 0 commentaire
Jeudi 12 Mai 2022, Bernard organise une marche depuis les Tonnons (Menglon), sur les pentes de la montagne du Bouleron. Nous nous retrouvons à Montlaur à 10 heures pour le covoiturage.
Nous sommes trois : Jean-Paul un nouveau participant, Bernard et (moi) Christian. Nous nous garons le long d’une noyeraie, toute proche du hameau des Tonnons.
Il fait très beau et étant loin des maisons, la tenue de peau s’impose rapidement.
Nous longeons ce champ de noyers et la forêt arrive très vite. Nous prenons à gauche le sentier sinueux indiquant le Col de Pierron ; ça grimpe !
Notre enthousiasme et notre bonne humeur nous distrayant, nous occultons le fléchage indiquant Bouleron. Nous continuons de grimper et nous voilà sur la piste forestière de Bouleron. Ici se trouve une surface déboisée.
Nous ne sommes pas sur le bon parcours, un détour s’impose afin de trouver un belvédère pour en admirer la vallée, mais en vain. Ce parcours est bordé de fleurs, principalement des gentianes. Nous admirons de magnifiques rochers aux formes de dômes. Il est environ 13 heures et c’est l’heure du casse-croute, une pause bien méritée à l’ombre de grands pins.
Nous ne sommes pas loin du col de Pierron, sur le chemin un cairn. Nous découvrons ce sentier obstrué par les buis, genets et autres qui mériterait un ébranchage avant que celui-ci ne disparaisse entièrement.
Il fait une forte chaleur et le soleil nous fait suer.
Enfin une belle pancarte indique "Col de Pierron, altitude 1020m". La descente vers nos voitures se fait doucement afin de faire de jolies photos de rochers, de fleurs, et d'orchis.
Aujourd’hui nous n’avons rencontré, et échangé quelques mots, qu’avec un agriculteur à pied, pas le moins du monde surpris par notre nudité puisqu'il venait de lire l'affiche sur la vitre de notre voiture.
Ce fut une belle sortie de 6 heures environ à profiter du soleil sur notre peau.
Nous nous séparons en attendant la prochaine Randonnée.
Voir les autres photos du printemps sur notre album.
Texte de Christian.
Photos de Bernard.
Randonue Drôme Diois Les Tonnons
Ajouter un commentaire