Rochefourchat, rando sous la pluie

Samedi 15 mai, Jacques-Marie nous donne rendez-vous à Rochefourchat pour une randonnée de 15 Km sur la montagne de Couspeau (coté Sud). Nous nous somment retrouvés à 10 heures devant la petite Église du hameau.
Bernard et moi, partis ensemble de Montlaur, étions attendus par Jacques-Marie, Christian et Alex (nouvel adhérent à notre groupe), suivi de peu par l'arrivée de Patrick.

Le temps, malheureusement était à la pluie, elle ne nous a pas lâché de la journée. Ce qui n'a pas empêché le départ de notre randonnée, vaillants randonneurs que nous sommes.

Photo du groupe au Serre de Delègue.

Nous prenons un sentier classique en direction de la montagne de Couspeau. La pente est confortable, la progression est rapide, au bout de quelques lacets nous pouvons apercevoir le village en contre-bas. Quel silence, il n'y a que le son des gouttes d'eau qui tombent sur mon parapluie. Plusieurs petits torrents qu'il nous faut enjamber traversent notre sentier.

L'eau est présente partout, au bout de trente minutes Jacques-Marie et moi même somment en surchauffe, le plaisir d'être nu ce fait sentir, nous avons juste garder un imperméable ainsi que le parapluie. Peu après, tout notre petit groupe a quitté le bas, quelle agréable sensation de se trouver les fesses à l'air même par pareil temps !

On reprend le chemin jusqu'à un hangar, une bergerie, et un peu plus loin les ruines d'une ancienne bâtisse.

Après un bref briefing sur l'itinéraire, motivés nous continuons notre grimpette pour arriver sur un plateau, il ne fait pas chaud !   Malgré le temps, la pluie et le froid, la joie d'être ensemble nous motive, on rigole sur les effets du froid sur nos corps dévêtu.

Une borne marque le sommet du  Serre Delègue (1478m) ; une photo immortalise ce moment.
La balade aurait pu continuer, mais la brume nous cache la vue, 360 degrés de blancheur qui ne laisse paraitre que 50 mètres de prairie autour de nous. Par raison de sécurité nous fîmes demi-tour jusqu'à la bergerie.

Le moment préféré de mon chien, le casse croûte … pour nous aussi !    Un temps de repos au sec, puis c'est le rhabillage pour le retour aux voitures,  à la course ,  avec en tête la joie de s'y réchauffer. Une fois arrivés nous échangeons quelques commentaires sur la balade et nos futures sorties à venir.

Quelques photos devant une ancienne cabine téléphonique et nous voila reparti vers nos résidences respectives.

Voir le compte-rendu de Jacques-marie et quelques photos supplémentaires.
La photo satellite du  tracé montre un paysage à faire envie … faudra y revenir !

Texte de Pascal G. et de Bernard.

C'est le premier compte-rendu de Pascal, il serait heureux de lire vos commentaires.
Cliquez aussi sur les étoiles.



        Catégorie       Répertoire         Home1

Plume

 

Randonnée Drôme Diois Rochefourchat

  • 5 votes. Moyenne 4.4 sur 5.

Commentaires

  • Paul
    • 1. Paul Le 28/05/2021
    Faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
    Ça donnerait -presque- envie, ce descriptif. Moi-même j'y étais la veille, sur Praloubeau, avec moins de pluie, un peu de soleil mais surtout un vent fort et froid. Du coup le matin j'ai donné forfait, et malgré ce compte rendu très positif et optimiste, je pense que j'ai bien fait ;-)
    • bernard-dato-actis
      • bernard-dato-actisLe 28/05/2021
      Bonjour Paul,
      Pour te donner encore plus envie, j'ai ajouté le lien vers le compte-rendu de Jacques-Marie. Mais la sagesse est bonne conseillère pour se protéger.
      Nous espérons te voir Dimanche à Reychas … avec un beau soleil … bien que quelques gouttes de pluie soit annoncées vers 16-17 heures !
      Bernard.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.