De la Comane à Serre des Blaches par Chamaloc
- Le 31/03/2021
- Dans Rando'Nues 2021
- 0 commentaire
Par une fraîche matinée ensoleillée du mercredi 23 mars, nos 3 compères, Bernard D.A., Christian D. et Patrick E., s'en allèrent à la découverte d'une randonnée dans le Diois.
Partis du beau village de Chamaloc , nous suivons un charmant ruisseau et sous les chants des oiseaux nous le traversons pour commencer à gravir une belle pente.
La température monte et nous nous effeuillons et nous voilà les marcheurs nus.
À mi-chemin une prairie chauffée par un soleil printanier nous offre un parterre de fleurs en guise de nappe pour notre déjeuner et une sieste bien appréciée.
L'après midi nous suivons une longue crête avec en ligne de mire le Glandasse encore enneigé.
Pour finir nous nous retrouvons au bistrot "virtuel" nus de la Roanne pour boire une mousse imaginée avant de regagner nos pénates.
Par Patrick E.
Photos de Bernard D.A.
J'ajoute quelques lignes en complément du compte-rendu très poétique de Patrick que je remercie pour son travail.
Je rapporte ici la rencontre anecdotique d'un groupe de jeunes vététistes, au Col de Romeyer, probablement une école plain air encadré par moniteurs et monitrices. À leurs cris et rires qui approchaient, nous nous sommes couverts de nos tenues minimalistes comme il se doit. Le moniteur très chaudement vêtu nous demande si nous n'avons pas froid … je lui réponds que nous avons chaud comme en plein été et que ma peau est brûlante.
Il est vrai que pour les non pratiquants du naturisme, il est inconcevable que nous puissions avoir chaud par une température de l'air assez fraiche en ces premiers jours de printemps.
Je dois remercier Jean-Pierre de "RandoSudEst" pour nous avoir fait connaitre, par son blog, ce beau parcours des montagnes du Diois.
Nous avons parcouru 12,5 Km avec un dénivelé total de +/- 560m.
Et pour terminer, cette photo en relief, du But Sapiau et des neiges du domaine skiable Rousset-plateau de Beurre. (Cliquer pour agrandir, puis passer en plein écran et loucher un peu !).
Par Bernard.
Randonue Drôme Randonnée Drôme liberté
Ajouter un commentaire