Rando'Nues 2019

Déshabillez-vous, vous sentirez la différence !

Face à une personne nue, vous pensez
séduction, sexe … gène ou perversion.

Je pense beauté, esthétique, liberté, sérénité et affirmation de soi.

Vivez des émotions uniques.

<•        |        •>

  • Randonue sur le plateau de Glandasse

    Ce sera une randonnée difficile, du moins pour moi, après les 10,3 Km et 630 mètres de dénivelé de la ville !
    Chatillon, à 9 heures du matin (heure d'hiver !) ce dimanche 27 octobre, nous sommes 5, Franck, Pascal, Daniel et Frédérique, et moi … 4 bons randonneurs qui ont au moins 20 ans de moins que moi … Ça risque d'être difficile, mais nous voilà partis pour gravir les hauteurs du Massif du Glandasse. Le ciel est clair, la journée s'annonce estivale.

    Plateau de Glandasse - Grand Veymont - Mont Aiguille.

    Nous partons du lavoir, place du marché. Une montée entre les maisons, puis le long du ruisseau du Suel pour retrouver le chemin de Baïn que nous poursuivrons jusqu'à l'approche de la maison (ancienne ferme). Un sentier sur notre droite traverse une passerelle de fortune qui enjambe le ravin de Baïn. Il longe le ravin maintenant sur notre gauche pour y descendre sur une centaine de mètres, au milieu des rochers descendus de la montagne lors des orages, avant d'attaquer la montée sinueuse et étroite vers le plateau de Glandasse.

  • Randonue Col de la Motte, Col de Volvent

    Ce samedi 26 octobre nous sommes 4 hommes et un couple au départ de la randonnée, au pont juste après Jonchères.

    Montagne de praloubeau carte

    Bientôt 10h 30mn, mais il fait encore frais. Nous attendrons un peu plus haut pour nous trouver au soleil et nous dévêtir. La montée est régulière et agréable. Un 4x4 arrive face à nous, nous nous couvrons succinctement malgré le passage rapide. Au col de la Motte plusieurs véhicules sont stationnés, les chiens aboient au loin, ce sont les chasseurs mais ils sont plus loin dans les bois, nous ne les verrons pas.

  • La belle Justine depuis Chapias

    La semaine suivante, dimanche 13 octobre, je suis seul avec Julien pour une randonue à la Belle Justine. Mais cette belle journée d'automne ensoleillée et l'envie de m'aérer, nous maintenons cette sortie.

    Randonue de Chapiat à la Belle Justine

    Je rejoins Julien au parking de Meyrosse à Die et nous reprenons la route pour le quartier de Chapias.

  • AG suivie d'une randonue

    Après notre Assemblée Générale du samedi 5 octobre 2019 qui s'est tenu dans une ambiance studieuse, nous sommes partis pour le "Relais de Beaumont" où quelques plats succulents, préparés maison par la patronne, nous attendaient.

    Nus sur une portion de route - 790a

    Maintenant rassasiés avec l'envie de se détendre par cette belle journée ensoleillée, nous partons pour les Sources de la Drôme, sans Francis qui doit se rendre sur Grenoble.

  • Lac du Lauzon, source du Buëch

    Ce mercredi 25 septembre, par une Météo maussade et incertaine, me voilà parti vers un secteur que je ne connais pas. Invité par Franck, nous seront 3 avec Jacques-Marie, eux de bons marcheurs habitués à la montagne et moi qui vais devoir les suivre !
    P1001509h lauzon

    Bientôt au Col de Grimone, le téléphone sonne dans le coffre arrière de la voiture, je m'arrête dans la dernière épingle à cheveux ; Jacques-Marie est déjà à Lus, il veut savoir où on se retrouve  … Me voilà bientôt à Lus-la-Croix-Haute, puis direction La Jarjatte et je poursuis vers la station de ski. Un peu perdu, ne connaissant pas ces lieux, j'appelle Jacques-Marie qui me dit de continuer encore. Si j'avais fait 50 mètres de plus je les aurai vu juste devant moi !

  • La Brette, Col l'Esquife, la Roanne

    Envie d'une randonnée un peu physique, nous sommes 3, ce samedi 14 septembre, à nous retrouver à proximité du pont sur la Roanne, au départ de la route d'Aucelon.

    Gros rochers et vasque profonde

    Venus de lieux divers assez éloignés les uns des autres, ou repartant dans des directions opposées, c'est chacun avec son véhicule que nous nous retrouvons ici … pas très éclo tout ça dans cette société de consommation à outrance … mais nous partons maintenant pour plus de 6 heures de forte dépense énergétique non polluante !

  • Bourdiole et Courance

    Nous voila à mi-août où les journées sont particulièrement chaudes ; le besoin de trouver un peu de fraicheur est omniprésent. Pour se détendre, s'évader de la civilisation trop bruyante, 2 balades nous conduirons vers des ruisseaux sauvages de notre beau Diois.

    Le ruisseau de la Bourdiole, entre Poyols et Jonchères.
    Le samedi 10 août, nous ne serons que 2 à profiter pleinement de notre nudité dans cette combe profonde aux eaux cristallines et fraiches.

    Le ruisseau de la Courance, après le hameau des Gleyzolles.
    Le mercredi 14 août. En famille, je devrai garder mon maillot de bain tout au long de ce torrent pourtant si propice à la baignade en tenue de peau.


     

  • Le magnifique Ruisseau d'Aucelon

    Quatre marcheurs au départ de la rando, ce samedi 3 août, et c’était les mêmes que pour la randonnée dans le torrent d’Arnayon le mois dernier.

    Après l’acheminement en voiture depuis Vercheny le départ se fait après le pont sur la Roanne au lieu-dit du Colombier. Autour du pont toutes les places de parking sont déjà prises, on est toujours en saison touristique, même si la température est devenue un peu plus raisonnable.

    On suit un peu la route goudronnée en sens inverse, puis on prend le sentier qui descend vers l’eau. A peine quelques pas plus tard on se déshabille à l’abri des regards et on reste ainsi jusqu’à la fin de la balade : on n’aura vu personne pendant tout le trajet.

  • Randonue aux superbes Cascades des Archettes

    C'est le mardi 30 juillet que nous partons vers les Cascades des Archettes avec Francis, Pascal et son chien Skip, et moi.

    Profil cascades archettes

    Au parking, Francis est déjà là, mais personne d'autre pour l'instant … nous pouvons nous dévêtir immédiatement.

  • La Roanne du Pont des Combes à Saint Benoît

    Randonnée aquatique du jeudi 25 juillet 2019. Après 3 annulations de randonnées par manque de participants, nous en faisons tout de même une aujourd'hui bien que nous ne soyons que 2 au départ de Montlaur. Dommage pour les absents, mais à chacun ses obligations !

    Plutôt que refaire un ruisseau très agréable et bien connu, nous profitons, Francis et moi, de cette trop faible participation pour partir en reconnaissance d'un nouveau parcours. Ce sera, après une rapide évaluation, un tronçon intermédiaire de la Roanne en aval du pont des Combes jusqu'à Saint Benoît. Plutôt encaissé en contre-bas de la route, une visibilité réduite et peu d'accès hormis notre point de départ et le village, nous devrions être assez tranquilles.

  • Rando'Mixte - Les Trois Becs et GR.9

    Le regoupement à l'accueil à Saillans

    Sur l'évènement "GR9 - La traversée" du 15 au 22 juin par quelques marcheurs, de Grenoble au sommet du Mont Ventoux, à l'initiative de la FFRandonnée Drôme, notre association a choisi l'étape de Saillans, le 18 juin, pour effectuer un parcours sur les Trois Becs.

    Affiche GR9, les Trois Becs

    Une occasion unique de découvrir une autre façon de marcher.
    En randonnée, la nudité appoorte une meilleure tolérance à l'effort.

    Restrictions d'accès naturiste … Veuillez lire SVP les Commentaires en fin d'article.

  • Du Pas de la Roche au Compteur à Moutons

    Ce mardi 14 mai au matin encore frais, nous ne sommes que 2 au départ de la randonue. Oui, c'est un mardi, mais pourquoi sommes nous si peu nombreux alors que des randonnées textiles regroupent facilement 10 à 15 personnes ou plus quel que soit le jour de la semaine ?

    Troupeau de bouquetins.
    La randonue ne ferait-elle plus recette ?
    C'est vrai, nos adhérents viennent de loin et la Météo n'est pas très favorable en cette période.

  • Le Jas de la Poule

    Après plusieurs reports successifs, nous pouvons enfin faire cette randonue le vendredi 1er mars. Si le soleil est bien présent depuis plusieurs semaines, ce matin un vent frais et soutenu nous accueille.

    La vallée s'étale au-dessous de nous.Espérant être plus nombreux, et suite à un désistement de dernière minute, nous seront seulement 4 randonneurs au point de rassemblement à Montlaur. Quelques kilomètres de voiture nous amèneront au hameau des Tonnons, point de départ de notre randonnée.

  • Raquettes naturiste à Tussac

    Profitant de cette très belle journée ensoleillée du vendredi 15 février nous partons avec Paul et Victora pour une sortie raquettes vers le plateau de Tussac (extrémité Sud du Glandasse).

    Montagne de Côte Chèvre - Rocher de Combau.
    Du rendez-vous à 10 heures à Chatillon-en-Diois, nous sommes au départ du chemin de Tussac, chaussures et raquettes aux pieds vers 10h 30mn.

  • Randonnée textile à Montlahuc

    Pluies, vent ou températures basses ne sont pas favorables à la pratique de la randonue. Néanmoins, les activités ne manquent pas et sont même l'occasion de préparer les sorties pour le retour des journées plus longues et plus ensoleillées qui approchent à grands pas.


     

  • Chemin des Vignes par le Balcon du Glandasse

    Randonnée du Vendredi 4 janvier 2019, la météo étant au froid, nous sommes restés chaudement vêtus comme tout autre randonneur.

    Sur initiative de Pascal, accompagné de son chien, nous sommes 2 à partir de la place du marché de Chatillon à 10h 30 pour effectuer une boucle partant du haut de Chatillon, se poursuivant par le Balcon du Glandasse en direction de Saint-Roman, et revenir par le Col de Ferrand et le chemin touristique des Vignes.

    Les vignes vers le Col Ferrand.

    Deux phases bien distinctes caractérisent ce parcours :

  • Randonue du jour de l'an

    Qui aurait cru que nous puissions faire une randonnée en totale nudité, pas vraiment tout de même, un premier janvier à plus de 1500 mètres d'altitude, au sommet des montagnes du Diois ?

    Le brouillard couvre la vallée - 658ab
    En fait, après l'échauffement d'une première montée plutôt ombragée, chacun de nous 3 ôtons polaires ou anoraks, puis arrivés sur les crêtes ensoleillées avec un vent léger mais froid, je ne garde sur moi rien de plus qu'une chemise et mon pantalon malgré une température de l'ordre de 5°C.

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.