Rando'Nues d'avril 2015

Après un premier trimestre 2015 maussade, tant du coté de la météo que de la mobilisation des adhérents pour participer à nos randonnées, avril tarde à démarrer.

Anémones printanières.

Ce mois d'avril 2015, j'ai participé à 4 soties :
     -  Lundi 6 avril, seul sur les Crêtes d'Aucelon.
     -  Mardi 14 avril, la Montagne Chauvet avec un groupe textile.
     -  Samedi 18 avril, nous sommes seulement 2 aux Marais des Bouligons.
     -  Mardi 28 avril, sortie géologique textile.



 

Lundi de Pâques

Ce lundi 6 avril, personne ne répond à la proposition de sortie malgré la très belle journée qui s'annonce. Je décide une fois de plus de faire la balade seul, et nu, sur mon parcours santé des Crêtes d'Aucelon.

Dsc 0594a



 

Randonnée textile sur la Montagne Chauvet

Le mardi 14 avril je fais une randonnée avec un groupe textile du village voisin. 
Le groupe se compose de 10 personnes, 6 femmes et 4 hommes tous très sympathiques, avec qui j'ai partagé une belle journée ensoleillée sur la Montagne Chauvet qui surplombe le village du Pilhon.

Déjà les anémones nous offraient leurs couleurs vive pour annoncer le printemps alors que la neige est encore bien présente sur les montagnes du Dévoluy. (image en tête de page).
 



 

Randonue aux Marais des Bouligons

Le samedi 18 avril nous étions 2 à faire le circuit "Combe d'Avril-Combe Brachet depuis les Bouligons. Partis des Tours de Rochebriane, c'est un parcours de 10 Km avec un dénivelé de 460 mètres que nous avons fait, pour revenir par le Marais, empruntant la passerelle en caillebotis.



 

Sortie géologique

Le mardi 28 avril, accompagnés de Jean-Claude R. qui nous fera une description détaillée des structures géologiques du Diois, et avec la présence de Nathalie et Bernard, 2 nouveaux à l'association, nous visiterons quelques sites remarquables :

Le site géologique de La Charce classé "Unesco". Il présente une alternance de calcaires argileux et de lits de marnes, très typique de l'hauterivien vocontien.

Les Gorges de Pommerol présentent un site géologique particulier, et conduisent au magnifique petit village du même nom, entièrement rénové par un mécène qui a acheté les lieux. Au sommet de la colline, le château qui est sa résidence.

La cascade de la Pissarotte sur la commune d'Establet.
Cet espace est protégé pour sa faune exceptionnelle, tels les castors, et plus particulièrement pour ses papillons et libellules. C'est aussi un captage d'eau très fraiche sur le flanc gauche de la cascade.

 Plusieurs sorties ont été annulées pour diverses raisons, mais nous auront l'occasion de les faire en cours d'année.

Bernard.



         Catégorie         Répertoire           Home1

Plume

 

Randonnée Drôme Randonue La Charce Pommerol Le Pilhon

  • 4 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.