Champignons à Aucelon

À la suite de l'Assemblée générale de l'association des Marcheurs Nus du Val de Roanne, on est trois, ce samedi 10 octobre après midi, pour une courte promenade digestive (3 heures) sur les crêtes qui mènent du col de Pennes au relais d'Aucelon. C'est un parcours que Bernard et Francis connaissent bien : Bernard l'a créé et Francis l'entretient au sécateur à chaque passage.

Jmfmnvr8505

Le sentier longe plus ou moins la bordure des falaises, permettant des points de vue panoramiques sur la vallée de la Drôme, le Vercors en face, le Devoluy au loin. Les antennes du relais servent de point de mire à l'aller.

L'exposition Sud-Ouest est très agréable en cette saison.

À un moment donné, Bernard, derrière moi, s'écrie « Des petits gris ». Ce sont des champignons qui parsèment les herbes environnantes. Je n'avais rien vu et j'ai même dû en écraser un ou deux en passant.

Mais c'est l'occasion d'un ramassage en toute sécurité en présence de ces deux connaisseurs qui me rassurent sur leur non toxicité et me donnent des conseils pour les préparer.

À défaut de panier c'est mon buff noué à un bout qui me sert de récipient.

Au cours du retour on croise un groupe d'une quinzaine de séniors, hommes et femmes, que notre tenue semble plutôt amuser.

Jacques-Marie.



        Catégorie       Répertoire         Home1

Diois Nature Naturisme Randonue Drôme Montagne d'Aucelon Champignons

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.