Balcons de la Roanne
- Le 24/07/2013
- Dans Rando'Nues 2013
- 3 commentaires
Brochéron, Balcons de la Roanne et poursuite le long de la Courance
Ce n'est que le mardi 23 juillet, après quelques jours de repos, que nous reprenons les randonues, cette fois avec Jacques-Marie qui se joint à moi. Nous avons refait le parcours précédent des Balcons de la Roanne puis poursuivi le long du ruisseau de la Courance.
Nous partons du pont sur la Roanne, peu après la route de Pennes-le-Sec, et pouvons garer notre voiture à l'ombre. Le sentier est juste là, à coté de nous, et il grimpe fort jusqu'au dessus de la petite cascade de Brochéron.
Quel bonheur de se trouver dans ce paysage fabuleux à pouvoir être au frais, nus, les pieds dans l'eau.
C'est maintenant l'heure du pique-nique à l'ombre de quelques arbres. Mais nous ne sommes pas seuls, des gens passent nous adressant une réflexion amicale, puis un instant après une famille s'installe à quelques pas pour manger. Notre nudité n'a dérangé personne.
Puis à présent, il faut bien se résoudre à faire demi-tour, avec un certain regret d'interrompre cette balade.
Nous reprenons bientôt la petite route, puis le sentier ombragé du retour.
Mais la marche est active et nous avons encore très chaud. Quel contraste avec les moments passés dans le ruisseau. Puis il faudra se résoudre a enfiler nos vêtements, aussi légers qu'ils puissent être en cette saison, pour intégrer à nouveau le monde dit civilisé.
Cette journée ayant été particulièrement chaude, une baignade s'est imposée au bord de la Roanne, en contre-bas du pont, avant le retour à notre véhicule.
Compte-rendu que Jacques-Marie à fait sur son site : Val de Roanne.
Consultez également notre album photo : Éte 2013.
Photos de Jacques-Marie.
Bernard.
Santé liberté Randonue Drôme Balcons de la Roanne
Commentaires
-
- 1. patcool Le 23/03/2014
blog tres sympa.
patrice -
- 2. Bernard DATO-ACTIS Le 18/08/2013
Merci Dom pour cette remarque ... que je viens de corriger.
Chaque erreur signalée enrichit les connaissances.
Bernard. -
- 3. dom Le 18/08/2013
une petite précision , l'ancrage en haut de la cascade est destiné à la pratique de la descente de canyon ( ou canyonning en franglais ) pratique qui se fait en marchant nageant et sautant et non pas de rafting qui correspond elle à une descente sur un bateau pneumatique renforcé !
Dom de montpellier ( naturiste et canyonneur )
Ajouter un commentaire