Rando'Nues 2013

La Randonue à la découverte du Diois et de ses environs
Nos randonnées en tenue de soleil se multiplient au fil du temps.

Venez nous rejoindre en famille avec vos enfants.
Nous vous accueillerons avec Plaisir.

<•        |        •>

  • Dernière rando de l'année

    Aprés quelques jours pluvieux, des journées sombres, nuages bas et épais ou brouillard persistant, invitant à rester bien au chaud au coin de la cheminée, à regarder la télévision ou à surfer sur Internet, ce lundi 30 décembre nous offre un beau ciel bleu, un soleil chaud et un vent tout juste perceptible.

    Un beau ciel bleu

    C'est le moment d'en profiter, de grimper vers les sommets où la neige craque sous les pieds et le soleil chauffe sa peau à nu pour stimuler par ce contraste tout notre organisme qui pêne à sortir de cet engourdissement hivernal.

  • Aucelon - Champ Reygnier

    Parcours de reconnaissance vers : La montagne La Servelle de Brette.

    Ce mardi 3 décembre, je profite d'une belle journée ensoleillée et sans vent, pour évaluer les difficultés de notre projet de sortie à raquette à neige à La Servelle de Brette.
    Il faut rejoindre le village d'Aucelon, 45 minutes pour 19 Km de routes sinueuses très étroites et partiellement enneigées. Le départ se fait du village vers 13h 30mn, à 750m d'altitude, par un sentier qui monte vers l'Est, juste après les maisons les plus hautes.

    Seul sur cette montagne couverte de neige.Totalement nu, sans le moindre bout de tissus, que je suis bien ici loin de la civilisation. Tous mes maux s"évaporent pour me donner une énergie débordante. Pas la moindre sensation de froid malgré cette neige gelée.

  • Les Carrières Romaines sous la neige

    Le temps pluvieux a retardé notre sortie d'une journée, mais ça a été pour le plaisir des yeux, car la neige a recouvert les Hauts Plateaux du Vercors.

    pas-de-chabrinel-178a.jpg

    Cette neige, nous l'avons trouvée un peu avant le Pas de Chabrinel. La température est en dessous de Zéro et un vent du Nord très fort souffle au dessus de nos têtes, mais perpendiculaire au vallon et nous ne le sentons pas. Seule la vitesse des nuages nous indique sa puissance.

  • Col de Carabès - La Bâtie des Fonds

    Une balade improvisée depuis le Col de Carabès, entre Valdrôme (Drôme) et Serre (Hautes-Alpes). La petite route qui y mène a longtemps été coupée (1936 à 1960) par un glissement de terrain qui détruisit le village de "La Bâtie des Fonds", source de la Drôme.

    La Bâtie des Fonds.

    Nous nous retrouvons au parking du col, en cette mi-septembre le vent du Nord est fort et frais, quelques nuages trainent au-dessus de nos têtes. Deux sentiers partent de part et d'autre de la route, l'un vers le Col de Cabre, l'autre vers l'espace skiable de Valdrôme actuellement en pâturages. C'est ce dernier que nous prenons, il semble mieux exposé au soleil. Bien qu'il n'y ait pas ombre d'un terrien en vue, nous restons chaudement habillés une bonne partie du parcours. Sous l'ombrage de la futaie la rosée persiste malgré le vent, puis arrivés dans une clairière, nous nous allégeons de nos vêtements ; je garde tout de même une chemisette sur les épaules. Nous suivons le PR-63 bien balisé, Col du Charron, Barre des Maurres (1380 m), l'Aup Froid, ...

  • La Vallon de Combeau

    Le Vallon de Combeau étant un lieu mythique du Diois, de ce fait très fréquenté par les touristes, c'est donc une randonnée textile que nous ferons ce mardi 3 septembre entre amis.

    Panoramique

    Ayant très peu randonné par le passé, c'est un lieu que je découvre avec bonheur !

    Après avoir garé notre voiture, nous prenons le chemin qui monte entre les prairies, jusqu'à la bergerie.

  • Rando'Nue - La Crête du Jiboui

    Ce dimanche 1er septembre 2013, après avoir fait un petit crochet de repérage en voiture vers les majestueux rochers du Vallon de Combau, nous partons du parking, plus haut à droite du village des Nonnières, bien habillés avec sac à dos et bâtons de marche. Il est 10 heures passé et il fait plutôt frais !

    La grande Cascade du Sapet.

    Direction la Cascade du Sapet, la marche est soutenue pour produire les calories nécessaire. Une dame et sa fille portent de lourds seaux d'eau qu'elles viennent de puiser au ruisseau pour faire boire leurs chevaux dans le parcage juste en-dessus. Une brève discussion s'engage. La dame remonte son pantalon et nous fait remarquer qu'il glisse, nous lui indiquons que nous allons bientôt quitter les nôtres, puis je lui donne la carte de notre association. Elle rigole et dit "Je penssais que c'était une blague ...". Nous lui demandons le chemin à prendre pour la Crête du Jiboui, elle nous indique c'est ici en bordure du parc à chevaux et nous précise que nous serons tranquilles.

  • Rando'Nue : La Pâle - Plateau de Rimon

    Rando'Nue de ce vendredi 9 août 2013.

    Nous étions deux seulement, un peu domage pour cette période de vacances ... même si la planification des balades ne peut se faire qu'en dernière minute à cause du temps incertain !   Le ciel du matin était gris et bas, mais le vent fort particulièrement en crête a poussé les nuages pour laisser un beau soleil l'après-midi.

    Rochers de Saint-Michel et des Blaches.

    Au cours de la montée ... sur l'alignement des Rochers Saint Michel on peut remarquer le Rocher Percé qui domine Pennes-le-Sec.

  • Balcons de la Roanne

    Brochéron, Balcons de la Roanne et poursuite le long de la Courance

    Ce n'est que le mardi 23 juillet, après quelques jours de repos, que nous reprenons les randonues, cette fois avec Jacques-Marie qui se joint à moi. Nous avons refait le parcours précédent des Balcons de la Roanne puis poursuivi le long du ruisseau de la Courance.

    C'est pieds nus que je remonte ce ruisseau.

    Nous partons du pont sur la Roanne, peu après la route de Pennes-le-Sec, et pouvons garer notre voiture à l'ombre. Le sentier est juste là, à coté de nous, et il grimpe fort jusqu'au dessus de la petite cascade de Brochéron.
     

  • Journée nationale 2013 sans maillot

    Tout d'abord, la Journée Sans Maillot du 30 juin a été un échec, personne au rendez-vous au bord de la Roanne !   Alors, je me suis baigné, j'ai pris des photos ... et l'après-midi je suis parti un peu à l'aventure.

    Baignade avant le casse croûte.

     Un itinéraire très sympa ...

    Je me dirige vers une petite cascade toute proche sur laquelle ne ruisselle plus qu'un mince filet d'eau provenant du ravin de Brochéron. Je dois retourner à ma voiture pour prendre mon sécateur afin de dégager les branches qui obstruent le passage.

  • La Brette au printemps

    Ce jeudi 20 juin, un peu plus de 10 heures, nous sommes 3 à remonter le cours d'eau de la Brette (affluent de la Roanne).

    Randonue au bord de la Brette.

    Ces eaux claires que nous devons traverser à de multiples reprises, serpentent entre les falaises calcaires.

  • Balades le long de la Courance

    Du regroupement à Vercheny nous prenons la route de la Roanne en direction de Saint-Nazaire-le-Désert, nous passons Saint-Benoit puis marquons une halte au tunnel avant de prendre à droite la bifurcation qui mène au hameau des Gleizolles.

    Torrent de la Courance.

    Après une période de fortes pluies, ce jeudi 6 juin le soleil nous accueille de tous ses éclats.

  • Randonue de Pâques

    Ce mardi de Pâques, 2 avril, après un casse-croûte réconfortant, nous voilà partis du Col de Pennes, Dominique, Francis et moi, à travers buis et rochers en direction du relais d'Aucelon. La fraicheur du matin a vite laissé place à un soleil ardent qui nous brûlait les épaules. Au cours de la montée nous avons placé encore quelques cairns (kerns en breton) bien utiles pour repérer les passages les moins ardus.

    Les Crêtes d'Aucelon.

    Ce parcours de 3300 m exposé Sud-Ouest est assez éprouvant, la fatigue s'est faite sentir avant même l'arrivée au but ... Dominique abandonne !

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.