Rencontre à Sospel
- Le 23/10/2012
- Dans Rando'Nues 2012
- 0 commentaire
Dimanche 21 octobre j'étais sur Nice, j'en ai profité pour aller dire un petit bonjour à Jean-paul GUIDO, organisateurs des "Randonneurs Nus de Provence" qui participait avec son groupe, de 23 personnes, à une première randonue à la fête de la FFRP du CDRP-06, à Sospel.
Ce premier contact a été très chaleureux et mon initiative appréciée par tous ses adhérents. Dommage, je devais repartir tôt et je n'ai pas pu participer à la rando ! Je vais toutefois vous laisser quelques propos qui ont été saisis au passage.
Ils ont participé
Ont participé une majorité d'hommes, mais aussi quelques femmes bien décidées !
Tout d'abord, une jeune femme très enthousiaste. Naturiste dans l'âme, elle aurait quelques difficultés à mettre son maillot sur une plage tellement elle est habituée à être généralement nue partout où elle le peut.
Et un responsable d'association venu de l'Italie toute proche pour créer un lien entre nos pays. (ci-dessus en tête du groupe)
Des dames découvrent
Puis une dame originaire du Pérou, pays très religieux où la nudité est tabou, encouragée par son mari elle est venue progressivement au naturisme. Elle est aujourd'hui heureuse d'avoir découvert cette pratique nouvelle pour elle et en décrit volontiers tous les avantages ressentis.
À travers cette belle contrée où le soleil a fait honneur de paraître pour la journée, une autre dame vient de faire le premier pas vers la nudité en groupe. Après quelques hésitations, c'est le haut qu'elle a quitté, puis un peu plus loin elle s'est finalement débarrassée du bas. Une belle découverte qui deviendra vite une habitude.
Jean-Paul pense organiser une sortie commune dans la Drôme, au printemps prochain. C'est avec joie que nous nous retrouverons.
Bernard.