Se promener seul en totale nudité !

Cette année encore des personnes ont été vues se promenant seules en totale nudité, en des lieux non autorisés ou ne bénéficiant pas d'une tolérance, et hors structure légale.

Je cite pour mémoire :
Un homme seul sur un sentier en sous-bois, ne s'est pas couvert et n'a adressé mot en passant devant une famille avec enfants.
Un homme entièrement nu promenant son chien le long d'une route très fréquenté.
Un homme nu aussi faisant du VTT sur un chemin le long d'une voie ferrée.
Puis deux hommes se sont retrouvés au Commissariat de Police, l'un étant relâché un peu plus tard.

Au titre de l'article 222-32 du code pénal qui laisse un certain flou, ces comportements peuvent être assimilés à de l'exhibition sexuelle et donc répréhensibles.
Bien que Policiers et Juges se montrent généralement plus cléments, ceux qui prennent ce risque n'engagent que leur propre responsabilité.
En cas de dépôt de plainte de la part de quelqu'un qui ne tolère pas votre nudité, vous aurez à subir des mois de procédure judiciaire.

Notre rôle se limite à informer. Nous ne pourrons nullement soutenir des individus qui se comportent ainsi.

Nous recommandons de pratiquer le naturisme dans les centres agréés, sur les plages tolérées, auprès des associations déclarées qui garantissent la légalité de cette pratique, et hors des espaces publics.

Un groupe constitué d'hommes, de femmes et d'enfants sera toujours mieux accepté.

En randonue, en groupe non déclaré, il sera toujours préférable que chacun ait sa licence à la FFN ou à la FNI et éventuellement une carte d'adhésion à une ou plusieurs associations naturistes. Mais la garantie de l'impunité n'est pas totale !

À lire également l'article "Randonue" sur Wikipédia.



        Catégorie       Répertoire         Home1

 

Randonue Nudité Droit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Bernard26
    Août 2017 dans le département de l'Ain, un homme sort un instant nu dans la rue, négligeant de se couvrir, pour récupérer une brouette laissée lors de l'entretien des abords de sa maison. Sa voisine passe à cet instant, l'agresse verbalement et porte plainte … Il est condamné à 6 mois d'emprisonnement sans enfermement !
    (information parue dans la presse).
    Bernard.
  • Bernard26
    Dernièrement encore, un homme s'est trouvé devant les tribunaux, surpris par 2 agents de police, pour avoir randonné seul en totale nudité dans une forêt de la région parisienne !
    Alors, ne soyez pas idiot à ce point, et pour votre sécurité rejoignez une association.
    Bernard.

Ajouter un commentaire