Randonner sous la pluie !
- Le 20/08/2016
- Dans Nudité, Naturisme et Randonue
- 1 commentaire
Bientôt la saison des pluies … Quelle tenue allez-vous choisir pour partir en randonnée ?
Et si vous optiez pour la nudité !
Bien-sûr, cette image est extraite d'une vidéo de 5mn30s, visiblement tournée en République Tchèque.
Quelles seraient les réactions si cette scène, un peu érotique je l'admet, s'était produite en France ?
Nos télévisions la diffuseraient-elles sans floutage, sans quelques feuilles de vigne pour cacher ce dont la nature nous a harmonieusement pourvu ?
Mais plaçons nous dans le cadre d'une Rando'Nue … une rencontre sous la pluie.
-
Une femme, son esthétique, son élégance, son sourire, son insouciance, outre l'étonnement de la voir ainsi sous la pluie, elle seraient bien acceptés.
-
Un homme seul pareillement vêtu sous la pluie choquerait, évoquant tout de suite l'exhibitionnisme, la crainte d'un pervers, d'un détraqué. Il passerait pour le moins pour un original.
-
Un groupe, dans ces mêmes conditions, surprendrait sans inquiéter pour autant … sous-rires, ricanements, papotements … qui sont ces farfelus totalement nus par pareil temps ?
En règle générale, la mixité, des gens de toute corpulence, de tout âge, ayant un comportement naturel bien que nus quelque soit le temps, n'évoque pas la sexualité. Le regard se porte sur le groupe et non sur l'anatomie des personnes … même chez nous en France lors de nos Rando'Nues.
Nous restons vigilents envers les rencontres que nous pourions faire, toujous prêts à nous couvrir, nous évitons tout lieu public, ne serait-ce que pour notre sécurité.
Nos expériences de la nudité au cours de nos randonnées en montagne nous montrent que nous nous adaptons très bien au froid, au vent, à de petites pluies, et qu'il est parfois plus agréable de rester tels que nous sommes plutôt que de se vêtir et de transpirer, particulièrement lorsque l'effort est soutenu.
Pour les "textiles" qui se couvrent souvent beaucoup trop même lorsqu'il fait chaud, notre comportement parait inconcevable. Mais qu'ils essaient, qu'ils se détachent du conditionnement qu'une société mercantile, ou religieuse, leur impose … et alors ils comprendrons !
Je vous ai proposé de regarder la vidéo dont je vous ai parlé ci-dessus
mais elle n'est plus disponible … domage !
Alors je vous propose, à la place, d'écouter cette chanson merveilleusement interprétée.
Nous savons que la publicité est le cancer de notre société, comment alors guérir notre planète de ce mal qui nous attaque de toute part ?
Commentaires
-
- 1. Bernard26 Le 17/02/2018
Bonjour,
En rapport avec cet article, je vous propose de lire ce merveilleux poème :
http://welovewords.com/documents/nue-sous-la-pluie
Bernard.
Ajouter un commentaire