La nudité en présence des enfants !
- Le 17/03/2018
- Dans Nudité, Naturisme et Randonue
- 2 commentaires
Comment se comporter face aux enfants lorsque nous sommes naturistes,
que nous pratiquions en centre dédié, à la maison en famille, ou en randonue ?
Sommaire :
- Osez le naturisme avec vos enfants !
- La nudité à la maison
- La nudité en centre naturiste
- La nudité lors de nos Rando'Nues
- Pour l'enfant, la nudité est normale
- La nudité sur les Lieux fréquentés par le Publics ?
- La tétée en public à son enfant
- Valeurs positives, enfants et ados !
- Vos commentaires
Osez le naturisme avec vos enfants !
Il est important d'avoir une discussion franche avec eux.
Plus vous en parlerez et moins le sujet sera tabou.
Vos petits amours s'épanouiront pleinement en découvrant comment dépasser leurs complexes.
Cette vie en communauté en totale harmonie, ne pourra qu'aider vos petits amours à prendre de l'assurance et avoir confiance en eux.
La nudité à la maison
Papa et maman se ferment dans la salle de bain et la chambre lorsqu'ils sont nus, l'enfant faute de repères de son corps et de celui du sexe opposé cherchera à savoir. Sa curiosité n'étant pas guidée, il ne fera pas de différence entre ce qui est correct ou pervers car il captera toutes les informations au même niveau.
Télévision et Internet ne favoriseront pas une bonne éducation, bien au contraire !
Les parents évoluent librement, nus dans la maison, seule la chambre à coucher reste interdite lors de leurs intimités. Les enfants assimileront naturellement que les relations amoureuses resteront strictement privées.
Mais en dehors, ils sauront comment le corps évolue avec l'âge ou ses imperfections. Même lorsque maman leur prépare la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur dont ils sentirons les monvements en posant la main ou l'oreille sur son ventre bien rond. Plus besoin d'évoquer les mensonges de la naissance - La cigogne apporte bébé dans un linge blanc - Bébé naît dans une rose ou dans un chou.
Et si les parents acceptent la nudité sur la terrasse, dans le jardin, lors des activités domestiques, aussi avec des amis de la famille, l'enfant, plus éveillé, n'aura pas honte de son corps et saura mieux se préserver des malveillances ou délits qui pourraient survenir à son égard.
La nudité en centre naturiste
Tout le monde est nu, des plus jeunes aux plus âgés, de toute condition sociale. Que les gens soient grands, petits, gros ou maigres. Sportifs ou personnes handicapées chacun y a sa place.
Ainsi les enfants ne se posent pas de questions, la nudité pour eux est normale, ils n'y voient pas de vice et n'ont pas de curiosité malsaine.
À l'adolescence ils accepteront mieux les changements de leur anatomie. Plus tard leur vie sexuelle sera mieux équilibrée, favorisant une vie de couple plus harmonieuse, plus durable.
Dans leur vie d'adulte ils seront moins sujets à des comportements déviants et répréhensibles.
La nudité lors de nos Rando'Nues
Il nous arrive de randonner sur des sentiers plus fréquentés, des week-ends ou en période de vacances. Les rencontres, pas toujours estimées à leur juste valeur deviennent inévitables et la plupart du temps ce sont des familles avec enfants.
Comment se comporter ?
Avant de se dévêtir :
Nous informons de notre pratique et nous demandons si notre nudité dérange.
Si nous sommes déjà nus :
Un groupe de personnes est vu d'assez loin, soit nous nous couvrons, soit nous faisons un détour si c'est possible.
Les personnes surgissent au détour du sentier, nous ne pouvons nous couvrir à temps, sauf de ridicule si nous cherchons à nous disculper. Un bonjour de courtoisie s'impose et éventuellement quelques paroles pour rassurer.
Une rencontre de proximité est plus délicate à gérer. Nous nous voyons réciproquement. Nous couvrir promptement peut faire penser que nous sommes coupables, et en terrain accidenté une chute est toujours possible.
Il faut alors analyser rapidement la réaction des gens. —S'ils se tournent, qu'ils semblent gênés, il faut s'écarter, se couvrir si possible, rester courtois. —S'ils nous regardent, le mieux est de continuer naturellement avec toujours un bonjour de courtoisie. —S'il y a des enfants, il est peut être préférable de faire une halte, d'engager un dialogue rassurant expliquant notre pratique. Chacun étant là pour profiter de la nature, nous sommes en général particulièrement bien acceptés.
Pour l'enfant, la nudité est normale
Ce n'est qu'à l'approche de l'adolescence, vers 9 ou 10 ans, que son comportement va se modifier, influencé par l'éducation qui lui est donnée, par le milieu social auquel il est soumis, mais aussi par les réflexions de ses petits camarades qui à cet âge sont très moqueur.
Il va être très attentif au comportement de ses parents.
Si en présence fortuite d'une personne nue l'un des parents se met fortement en colère, l'enfant se trouvera traumatisé et dans son esprit c'est la nudité qui deviendra choquante puis interdite, et non la colère de ses parents.
Si au contraire les parents restent Zen et que le dialogue s'engage avec la personne restée nue, l'enfant l'assimilera comme un comportement normal, et les parents auront peut être à répondre à quelques questions insolites.
Si dans le cadre familial la nudité est une pratique normale, sans tabous, l'enfant sera plus épanoui, mieux apte à reconnaitre les comportements pervers et à s'en protéger.
Des adultes accompagnés d'enfants croisent notre groupe en totale nudité, les adultes disent "Ne regardez pas" et baissent les casquettes des enfants sur leurs yeux, puis plus loin, ils rient à grands éclats.
Que pensez-vous de l'interprétation que les enfants feront de cette rencontre ? … interdiction de voir … grands éclats de rires … Quelle confusion pour eux ! Il en ressortira certainement une curiosité malsaine préjudiciable à leur équilibre mental.
La nudité sur les Lieux fréquentés par le Publics ?
Routes Aglomérations Places Publiques Bâtiments Publics
Écoles Stades Piscines Édifices Religieux
Pour nous en France
La nudité exposée avec volonté de choquer (le pervers devant l'entrée d'une école, qui ouvre son pardessus pour montrer sa nudité) n'est pas considérée comme "Nudité simple", mais comme comportement "Exhibitionniste" à caractère sexuel, de même que tout geste sexuel devant, ou sur, autrui quel que soit le lieu. Par contre, une nudité naturelle pour son bien-être, sans geste sexuel, dans l'espace public à faible fréquentation (forêt, montage, lac, plage, rivière), ne s'apparente pas à un comportement exhibitionniste, même en présence fortuite d'autres personnes. Cependant, certains tribunaux condamnent même dans ces cas là.
L'article 222-32 du Code pénal punit alors ce délit jusqu'à 15 000 € d'amende et 1 an d'emprisonnement, peine qui peut être doublée lorsque le délit s'est produit en présence de mineurs de 15 ans ou moins..
S'il y a comportement sexuel explicite d'adultes en présence rapprochée d'enfants, ou sur des mineurs, le délit est qualifié de pédophilie. Si ce comportement a lieu dans le cadre familial il s'agit d'inceste ; les peines encourues sont alors bien plus importantes.
La tétée en public à son enfant
Les seins d'une femme, en France, sont considérés comme organes sexuels.
Une mère ne peut donc pas donner la tétée en public à son bébé !
C'est hallucinant,
alors que cette pratique est normale dans la plupart des pays du monde.
Valeurs positives
Concernant la pratique du naturisme et les valeurs positives qu'elle apporte, plus particulièrement aux enfants et adolescents, je vous invite à lire l'article suivant sur le forum de "VivreNu" :
https://www.vivrenu.com/2004/01/16/remarques-sur-le-dernier-livre-de-marcel-rufo/
Cet article est une lettre ouverte de Christian Suavet (agriculteur) à Marcel Rufo (pédopsychiatre renomé), à propos de son livre "Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants" Editions Anne Carrière.
Tout particulièrement en fin de texte, le report du témoignage d'une dame qui a découvert le naturisme, son ressenti et certaines réactions de son entourage, devrait donner à réfléchir sur les rapports hommes/femmes à notre époque … des mentalités encore quelque peu archaïques.
Notre société ne serait-elle moderne que sur le plan des technologies, ou peut-elle encore mûrir au niveau des mentalités ? —Mentalités qui affecterons le comportement de nos enfants lorsqu'ils deviendrons adultes !
•••ooo0ooo•••
J'ajoute à ce billet un témoignage :
"Je pratique le naturisme en famille avec mes enfants"
Par Julie Caron sur le site : magicmaman.
Bien que déjà publié en page 3 de la Base Documentaire de notre site, je trouve pertinent d'insérer ce témoignage en adéquation avec le contenu de cette page.
Bernard.
Commentaires
-
- 1. gilbert poulin Le 21/01/2021
J`aurais deux questions. Les photos d`enfants nus sur les site webs de nudisme (ou de naturisme) sont-elles légales?
Peuvent-elles être considérées comme de la pornographie pédophile?
Gilbert-
- bernard-dato-actisLe 21/01/2021
Bonjour Gilbert,
Tes questions sont bien légitimes, et je pense que beaucoup de personnes se les posent. Je vais essayer d'y répondre.
1) Les photos d'enfants nus sur les sites Web de nudisme (ou de naturisme) sont-elles légales ?
Le naturisme est une pratique saine de la nudité légale en France, de nombreux centres sont dédiés à cette activité familiale au sein desquels les enfants s'y épanouissent. La randonue étend la pratique de la nudité, sous réserve de quelques précautions, dans le domaine public à faible fréquentation (Forêts, montagnes, rivières, plages, etc.).
Comme toute pratique répondant à un code de déontologie, au même titre que toute autre activité, les activités naturistes peuvent être publiées sur de nombreux médias (journaux, revues, livres, télévision et Internet) au nom des libertés intellectuelles. Des sites, gérés par des Fédérations, des campings, ou associations, publient leurs animations dans un but d'information, de vulgarisation ou d'éducation. À noter que certaines chaines ou réseaux sociaux rejettent tout contenu présentant de la nudité ; ce sont les conditions d'utilisation de leur plateforme, elle sont à respecter.
2) Peuvent-elles être considérées comme de la pornographie pédophile ?
De nombreux sites préviennent de contenus explicites présentant des photos de nudité et invitent à quitter le site si la recherche est autre que le naturisme. C'est une histoire d'état d'esprit, et s'il est différent de celui que nous prônons, il faut chercher ailleurs.
Je pense que les diverses rubriques de notre site expliquent bien les différences entre un naturisme sain et libre qu'il ne faut pas confondre avec les multiples dérives (libertinage, échangisme, pornographie, pédophilie).
D'autres questions ?
Nous sommes là pour y répondre avec simplicité.
Bernard.
Responsable du site des Marcheurs Nus du Val de Roanne.
Ajouter un commentaire