Nous les hommes ... en jupe ou paréo !
- Le 15/05/2013
- Dans Autres sujets
- 2 commentaires
Lorsque nous randonnons en tenue d'Adam ou d'Ève sur les sentiers de montagne, afin d'éviter tout désagrément avec les personnes rencontrées qui ne partagent pas forcément notre façon d'être, nous sommes tenus de nous couvrir les zones sexuelles.
Avec les beaux jours bien ensoleillés qui approchent, où que l'on soit, les rencontres inattendues deviennent de plus en plus probables et le temps manque pour enfiler un short, un slip de bain ou un pantalon. Bien souvent, les chaussures de marche gênent, il faut les quitter et c'est très long !
Selon les circonstances, différents moyens permettent de se couvrir rapidement :
- À la plage, la serviette de bain est souvent proche de soi
- Lors des sorties hivernales sur la neige, le surpentalon de ski zippé sur toute la hauteur sera le mieux adapté
- En toutes circonstances le paréo sera pratique et peut couvrir tout le corps, mais il faudra le sortir du sac à dos
- Le pagne se portera noué à la hauteur des hanches
- Si c'est naturel pour les femmes, certains hommes optent toutefois pour la jupe ou le kilt.
… / …
Pour ma part, j'ai opté pour le mini-préo. Rectangle de tissus léger de 40 cm de haut sur 110 cm, il se noue rapidement autour de la taille à l'aide de deux lanières. De couleur exotique, plus coloré, ça fait un peu fifille mais au diable les préjugés et les complexes. Je vous livre ci-dessous les réflexions d'un internaute en jupe.
Un avantge certain, le mini-paréo très léger et peu encombrant se loge facilement dans une petite pochette que j'ai fixée sur un de mes bâton de marche (voir la photo ci-dessous). On peut aussi le ranger dans une poche latérale de la sangle ventrale du sac à dos, ou le coincer sous une bretelle du sac …mais attention de ne pas le perdre, car plus rien pour se couvrir en cas de rencontre imprévue.
En cas de nécessité, toujours à porté de main il se déploie rapidement pour être noué autour de la taille.
La tenue est très correcte et non choquante, certains seront juste un peu surpris !
Au fil du temps, les gens entendent parler de nos activités et découvrent parfois notre nudité toute naturelle sur les sentiers de montagne. Ça a été l'occasion de remarquer que certaines personnes étaient plus surprises de nous voir en mini-jupes ou en shorts bizarrement taillés plutôt que de nous voir naturellement nus. Certains même, n'osant pas encore, envient notre comportement.
D'ailleurs, les allemands se moquent de nous lorsque qu'ils rencontrent des randonneurs nus se couvrant avec hâte ; pour eux, la nudité est un état naturel très largement accepté, ils partagent souvent les mêmes sentiers avec les randonneurs textiles.
Rester calme, naturel sans hâte et courtois est le meilleur comportement à adopter lors des rencontres.
Les randonneurs sont avant tout des amoureux de la nature comme nous.
À l'approche des routes ou des habitations il faudra impérativement se couvrir ou même s'habiller convenablement en fonction des habitudes locales.
Ci-dessous, quelques réflexions.
- Nu, il n'y a de bonheur que pour les corps libérés de leurs vètements (René Crevel).
- La vie habillée, c'est la vie en apnée (PAtrick).
- Êtes vous suffisamment viril pour porter une jupette ? (jfreeman).
Bonnes randonue, Bernard.
Commentaires
-
- 1. Bernard DATO-ACTIS Le 22/11/2013
Quelques commentaires sur la façon de se couvrir lors des rencontres en randonue, sur le forum de Vivre Nu : http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=13390&forum=71
Certains hommes portent même la jupe, ou le kilt, lorsqu'ils sont en ville.
L'été dernier j'ai rencontré un homme qui faisait ses courses en kilt, très élégant, et qui ne présentait en rien une allure efféminée. -
- 2. Bernard DATO-ACTIS Le 27/08/2013
Autres façons de se couvrir rapidement utilisés par des randonneurs nus :
- Short de sport coupé sur les cotés, sur lequel on a cousu des scratches pour le fixer autour de la taille. Avantage, il peut se mettre facilement et très vite, même si on a de grosses chaussures, des raquette ou des skis aux pieds.
- Short sur lequel on a coupé l'entre-jambes. Il s'enfile rapidement sur de grosses chaussures, mais pas sur raquettes ou skis. Son port ressemble à celui d'une jupe dont le bas est bizarrement coupé.
Ajouter un commentaire