Balisage NU au Col du Charnier, GR93
- Le 30/09/2023
- Dans Activités de Balisage
- 0 commentaire
Vendredi 29 septembre 2023, Jacques Marie décide d'organiser une randonue balisage sur une portion du GR 93, entre le Col du Charnier et le Col de la Croix, en passant par le Lac du Lauzon, qui se trouve sur les limites des départements de la Drôme (26) et des Hautes Alpes (05).
Avec Christian, nous covoiturons depuis Chabeuil jusqu'à Lus la Croix Haute, lieu de rendez-vous avec Jacques-Marie. De là, covoiturage dans la voiture de Jacques-Marie jusqu'au parking, départ de la randonnée.
Petite mise en jambes par le ravin du Fleyrard jusqu'à la cabane du même nom, puis le gros morceau de la journée, une montée raide jusqu'au Lac du Lauzon (le plus haut lac naturel de la Drôme).
Arrivés au lac, nous prenons le temps de souffler en contemplant le paysage de ce magnifique endroit.
Puis, nous repartons vers le Col du Charnier, ascension sur un sentier au milieu d'un pierrier que nous baliserons en redescendant. Au col, un superbe paysage : d'un côté les Hautes Alpes, de l'autre les massifs de la Drôme, avec en bonus un magnifique soleil.
En déjeunant assis dans l'herbe, face aux montagnes, sous un ciel bleu, nous avons l‘impression que le Paradis pourrait être ici !
Nous rencontrons un groupe d'une dizaine de randonneurs venant de Marseille pour trois jours, avec qui nous échangeons sur le naturisme et la randonnue. La plupart étant déjà informés ne sont pas gênés par notre tenue dépouillée de tout vêtement.
Nous redescendons en passant dans les estives, croisant un troupeau de vaches, c'est tellement beau une vache en liberté dans un pré …
Nous sommes doublés par un groupe de trois randonneurs, par deux fois, d'abord au Lac du Lauzon, ils ont l'air un peu renfrognés à notre vue, mais la deuxième fois, vers le Col de la Croix ; nous engageons la conversation, qui se passe plutôt bien. Un autre couple nous dépasse mais sans avoir envie d'échanger …
Nous quittons le Col de la Croix et le GR 93 pour redescendre à travers bois jusqu'au parking.
Nous retardons le temps du rhabillage, la tenue de peau étant difficile à quitter tellement elle nous va bien !
Pour finir, nous dégustons une bière locale en terrasse à Lus-la-Croix-Haute avant de rentrer chez nous.
C'était une journée magnifique, avec un effort soutenu pour l'ascension jusqu'au Lac du Lauzon, rude mais bienfaisant, mais aussi pour les rencontres intéressantes par nos échanges.
Le parcours :
Distance : 10 Km
Dénivelé cumulé : +/-1000 m
Difficultés : niveau Difficile
Altitude mini : 1228 m
Altitude maxi : 2103 m
Durée estimée : environ 6 heures.
Merci à mes compagnons de rando, Jacques Marie F. et Christian D.
Voir le compte-rendu de Jacques Marie sur son blog.
Texte de Robert S.
Photos de Jacques Marie F.
Balisage Entretien GR93 Nudité Drôme Col du Charnier
Ajouter un commentaire